DEUST TIC Webmaster et Gestionnaire d’Intranet

Logo-FSTAnnée: 2005-2007

Titre du diplôme: Diplôme d’Études Universitaires en Sciences et Techniques MENTION Technologie de l’Information et de la Communication PARCOURS Webmaster et Gestionnaire d’Intranet.

logo CVTICMention: Assez Bien

Lieu:  Faculté des Sciences et Techniques de Limoges (87) et Campus Virtuel TIC (CVTIC) : Le Campus Virtuel TIC propose des formations à distance via l’Internet. Les étudiants sont organisés en groupes formant des communautés virtuelles qui pratiquent le travail collaboratif.

Plateforme de cours en E-learning : Moodle

Niveau: BAC+2

Stage:  Au sein de l’entreprise Van der Linde Chauffage pour la réalisation de la version2 du site de l’entreprise (voir détail de la mission).

 

 

Ce DEUST est un diplôme à bac+2 qui prépare des gestionnaires de sites web et d’intranet. Les gestionnaires de sites web et d’intranet sont des techniciens supérieurs. Ce ne sont pas des informaticiens mais des spécialistes de l’Internet capables de déployer des services Internet ou intranet seuls ou au sein d’une équipe et de pratiquer le travail collaboratif en réseau. La formation comprend une réalisation professionnelle en vraie grandeur pour le compte d’un client.Ce diplôme prépare aux métiers des TIC, par les TIC. Sa spécificité, par rapport à d’autres diplômes, est l’enseignement en ligne proposé à des étudiants en formation initiale sur un parcours de deux ans et à des étudiants en formation continue et professionnelle sur un parcours de trois ans. L’enseignement en ligne s’appuie sur une communauté composée des étudiants, des tuteurs, des enseignants, des experts et des anciens étudiants : à travers le portail de la formation, les outils collaboratifs et les fonctionnalités d’internet (messagerie,«chat», forum, visioconférence, webcam, voix sous IP, etc.), les étudiants pratiquent en ligne le transfert des connaissances, la co-formation, la mutualisation des apprentissages. Les travaux collaboratifs en ligne y sont la règle, dans une pédagogie de projet. Cette formation répond à l’attente des étudiants désireux de poursuivre leurs études à distance en travaillant sur et avec les outils multimédia. La plupart des travaux, s’effectuant par groupe d’étudiants distants, favorise le travail collaboratif à distance.
  • Webmaster
  • Gestionnaire d’Intranet
  • Technicien TIC
  • Agent Espace Public Numérique (EPN)
  • Gestionnaire de sites Web
  • Techniciens réseaux
  • Agent «Hotline»
 
Télécharger la plaquette de la formation du DEUST TIC