Licence Pro Servicetique ATC ACP

Logo-FSTAnnée: 2008

Titre du diplôme: Licence Professionnelle Servicetique  MENTION « Activités et Techniques de Communication » (ATC) PARCOURS « Assistant Chef de Projet » (ACP).

Mention: Bienlogo CVTIC

Lieu:  Faculté des Sciences et Techniques de Limoges (87) et Campus Virtuel TIC (CVTIC) : Le Campus Virtuel TIC propose des formations à distance via l’Internet. Les étudiants sont organisés en groupes formant des communautés virtuelles qui pratiquent le travail collaboratif.

Plateforme de cours en E-learning : Moodle

Niveau: BAC+3

Stages:  Premier stage au Conseil Régional des Jeunes du Limousin pour la réalisation d’une étude de faisabilité pour la création d’un portail de cours en ligne (voir détail de la mission). Second stage à la Communauté de Communes Vienne Glane pour la réalisation d’un audit concernant les systèmes d’informations, notamment le site Internet (voir détail de la mission).

 

 

Cette licence professionnelle est un diplôme à Bac+3. Elle prépare aux métiers des services sur Internet (servicetique) et au conseil auprès des entreprises et des acteurs du développement local, pour l’intégration des TIC. C’est une formation professionnelle avec projet tuteuré, ingénierie d’avant-projet et réalisation professionnelle (stage) en vraie grandeur. La dimension «servicétique» et la conduite en campus virtuel en font une formation originale au plan national et international (francophonie). La licence professionnelle permet aux étudiants d’acquérir les connaissances des usages professionnels d’Internet ainsi que des services sur Internet à destination des entreprises, collectivités, ou systèmes éducatifs. Ces connaissances complétées par des enseignements en droit, marketing et systèmes financiers permettent à l’étudiant de conduire une étude d’ingénierie d’avant projet Internet, de concevoir et réaliser l’intégration des TIC dans les organisations (publiques et privées) et d’être conseil auprès des acteurs du développement local.
  • Conseiller TIC
  • Assistant / Chef de Projet Multimédia
  • Chargé de projet TIC Consultant
  • Responsable Espace Public Numérique (EPN)
  • Animateur TIC (EPN, Médiathèque, Association,…)
  • Conseiller TIC
  • Auditeur en TIC
  • Créateur d’entreprise / indépendant
 
Télécharger la plaquette de la formation de la Licence Servicetique