Biblioannuaire, l’annuaire des fournisseurs des bibliothèques

A l’occasion du salon du livre de paris, Bibliofrance.org a lancé officiellement Biblioannuaire.fr, l’annuaire des fournisseurs des bibliothèques.

Une première en France

Premier annuaire français spécialisé dans les fournisseurs des bibliothèques, archives et centres de documentation, notre annuaire propose des entrées thématiques par secteurs d’activités, des recherches par produits, mots clés ou encore des focus sur tel ou tel fournisseur.

Véritable point de rencontres entre les besoins, souvent très spécifiques, des professionnels et l’offre existante en fournitures et services, ce nouvel outil permet à tous les professionnels, de consulter gratuitement des ressources à jour sur les fournisseurs spécialisés des bibliothèques, des centres de documentation ou des archives.

Une fiche détaillée pour chaque fournisseur est proposée, comportant son nom, son activité, ses coordonnées, ses produits phares, des informations commerciales, ses références ainsi que toutes les documentations qu’il met à la disposition des professionnels.

Des entrées thématiques

Biblioannuaire propose pas moins de 24 entrées thématiques permettant de naviguer par secteur d’activité dans les ressources :

 

Un outil à jour et collaboratif

Si toutes les ressources sont sélectionnées et vérifiées par l’équipe de Bibliofrance.org, cet annuaire est aussi collaboratif.  Les bibliothèques peuvent suggérer l’inscription d’un fournisseur dont elles auraient été satisfaites. Un petit questionnaire, rapide à remplir (2mn), nous permet de connaitre votre opinion sur notre annuaire et sur son offre en général.

Des dossiers thématiques

logo biblioannuaire

L'annuaire des fournisseurs des bibliothèques

Tous les trois mois, pour mieux vous conseiller et vous aider dans vos choix, Biblioannuaire proposera un dossier présentant une thématique (pour  les acteurs du moment, les enjeux technologiques en cours et les règlementations en vigueur …)

Un espace marché public

Biblioannuaire propose également un « espace marché » dans lequel les bibliothèques peuvent déposer gratuitement leurs appels d’offres à destination des fournisseurs professionnels.

Laisser un commentaire