Communauté de Communes Vienne Glane: Communication

La Communauté de Communes Vienne-Glane est une structure intercommunale française, située dans le département de la Haute-Vienne et la région Limousin. Née de la Charte intercommunale et de la loi du 12 juillet 1999, la Communauté de Communes Vienne-Glane est officiellement née par le décret du 14 décembre 2000. Son entrée en fonction date du 1er janvier 2001. Elle est présidée par Joël RATIER, maire de la plus petite d’entre elles, Saint-Martin-de-Jussac. La Communauté de Communes Vienne-Glane représente le 3ème pôle économique du Limousin après Limoges et Brive. Elle regroupe 8 communes : Saint-Victurnien, Saint-Junien, Saint-Brice-sur-Vienne, Chaillac-sur-Vienne, Javerdat, Saillat-sur-Vienne, Oradour-sur-Glane, Saint-Martin-de-Jussac.

 

CDD de Mai à Août 2011

Fonction: Chargé de communication
Mission: Gérer la communication  de la structure.

    • Création de supports de communication pour la journée du patrimoine 2011:
      • Affiche format A3 et A4;
      • Carton d’invitation.
    • Mise en place d’une campagne de communication concernant les lots disponibles sur les lotissements de la communauté de communes:
      • Lancement d’une journée porte ouverte destiné aux particuliers et aux professionnels;
      •  Création d’encarts publicitaires 1/2 page dans les journaux locaux et les gratuits;
      • Création de documents promotionnels avec les disponibilités pour les professionnels;
      • Création de panneaux (67cm*94cm) promotionnels avec les disponibilités pour la journée porte ouverte.
    • Gestion du projet d’implantation de panneaux touristiques sur les aires de repos du territoire:
      • Gestion du projet avec le Conseil Général de la Haute-Vienne;
      • Création de la carte touristique pour aire de repos du territoire.
    • Création du journal interne de la collectivité:
      • Gestion du projet en collaboration avec le service RH;
      • Rubriquage;
      • Création du logo;
      • Définition du titre et du slogan;
      • Conception graphique de la maquette (photoshop);
      • Création du numéro 1;
      • Contrainte: Créer la maquette sous Word afin que les Ressources Humaines puissent éditer le document de manière autonome.
    • Création de divers supports de communication:
      • Encarts publicitaires pour journaux locaux et offices de tourisme;
      • Affiches;
      • Flyers;
    • Gestion de la fin du projet de refonte du site Internet.
    • Restylage et refaçonnage du logo de la CVCG ( de carré à une forme ovoïde)
    • Mise en page de deux éditions du bulletin communautaire.
    • Prise de vue / Photographie.