Compétences

 

 

  • Compétences techniques:
    • Concevoir et gérer un projet ;
    • Conduire des réunions ;
    • Conduire des entretiens ;
    • Réaliser des questionnaires ;
    • Réaliser des études d’avant projets (support d’aide à la décision) ;
    • Savoir détecter et analyser des besoins ;
    • Savoir proposer des fonctionnalités et des critères de performances aux besoins pré-cités ;
    • Pouvoir proposer des alternatives ;
    • Savoir être force de proposition ;
    • Concevoir des veilles ;
    • Faire face aux freins extérieurs et savoir les contourner ;
    • Mettre en place et gérer un marché public au sein d’une collectivité territoriale ;
    • Concevoir un cahier des clauses techniques particulières (cahier des charges) ;
    • Créer un document d’analyse des offres ;
    • Savoir analyser des offres techniques et budgétaires ;
    • Collecter et organiser des documents ;
    • Communiquer avec un grand nombre d’interlocuteurs par différents mode de communication (mail, téléphone, réunion, en face à face,…) ;
    • Savoir utiliser des logiciels de gestion de projet pour planifier (diagramme de Gantt) et organiser (mind map) le travail ;
    • Présenter des résultats.
  • Logiciel de gestion de projet: Freemind, Xmind, GanTT Project
  • Logiciel de bureautique: Pack Microsoft office 2010: Word, Excel, PowerPoint, Publisher, Outlook et Pack Open Office: Writer, Calc, Impress, Draw
  • Compétences techniques :
    • Concevoir et gérer un projet de communication ;
    • Être force de proposition pour les choix de supports de communication ;
    • Gérer les relations presse ;
    • Concevoir un journal interne ;
    • Créer une identité visuelle :
      • Logo ;
      • Charte Graphique.
    • Créer des supports de communication :
        • Affiches ;
        • Flyers ;
        • Journal interne ;
        • Bulletins d’information ;
        • Cartons d’invitation ;
        • Encarts publicitaire ;
        • Panneaux.
    • Gérer et administrer un site Internet sous un système de gestion de contenu :
      • SPIP ;
      • Joomla ;
      • WordPress ;
      • Durpal.
    • Concevoir et gérer les espaces de communication sur les réseaux sociaux;
    • Savoir faire preuve d’autonomie ;
    • Savoir utiliser un appareil photographique numérique reflex.
  • Logiciel de graphisme: Adobe Master Collection CS5.5 : Photoshop, Illustrator, InDesign, Fireworks, Acrobat pro, Quark Xpress 9,…
  • Compétences techniques :
    • Définir les besoins du client ;
    • Proposer la meilleure plateforme en réponse aux besoins ;
    • Savoir utiliser un FTP ;
    • Installer des CMS sur serveurs ;
      • SPIP ;
      • Joomla ;
      • WordPress ;
      • Drupal .
    • Configurer un CMS ;
    • Installer et configurer des plugins ;
    • Intégrer des contenus ;
      • Textes ;
      • Images ;
      • Sons ;
      • Vidéos ;
      • Documents.
    • Installer et modifier un template selon la charte graphique du client ;
    • Créer et paramétrer des comptes mails;
    • Former les clients à l’outil (CMS) ;
  • Logiciel web: Filezilla Dreamweaver, Module Firebug de Firefox
  • CMS traditionnel : SPIP, Joomla, WordPress, Drupal
  • E-commerce : Prestashop
  • E-learning : Moodle, Telje, Dokeos

 

 

Compétences diverses:

  • Langues : Anglais (niveau universitaire), allemand et espagnol (niveau scolaire) ;
  • Environnement de travail : Mac et PC ;
  • Conception et gestion de réseau locaux simple ;
  • Montage et assemblage de PC ;
  • Utilisation d’un appareil de photographie de type reflex ;
  • Permis B + Véhicule.