Conseil Général du Pas-de-Calais

Le Conseil Général du Pas-de-Calais est l’assemblée délibérante du département français du Pas-de-Calais, collectivité territoriale décentralisée. Son siège se trouve à Arras.

 

Stage en Mars 2005

Stage à la Direction de la Communication du Conseil Général du Pas-de-Calais  dans le cadre de la réalisation du DUT Services et Réseaux de Communication (voir détails de la formation).

 

Fonction: Webmaster / Concepteur de site Internet

Missions :

  • Gestion éditoriale du site du Conseil Général du Pas-de-Calais sous un CMS conçu par la société ATOO.
  • Création du site évènementiel pour la manifestation « Les orgues chantent en Pas-de-Calais ». Site réalisé en HTML sur le principe graphique des tubes qui composent les orgues.

Qu’est ce que « Les orgues chantent en Pas-de-Calais »?

Les Orgues chantent en Pas-de-Calais s’attache à mettre en valeur le remarquable patrimoine que représentent les orgues du département du Pas-de-Calais.

Le Conseil Général du Pas-de-Calais a souhaité accompagner et valoriser les manifestations organisées par les associations des amis des orgues en les regroupant au sein d’une saison foisonnante. Chaque année, ce sont près de 50 manifestations qui sont programmées sur tout le territoire : concerts, visites, expositions, stages…

 

Stage en Mars 2004

Stage à la Direction de la Communication du Conseil Général du Pas-de-Calais dans le cadre de la réalisation du DUT Services et Réseaux de Communication (voir détails de la formation).

Fonction: Webmaster

Missions:

  • Gestion éditoriale du site du Conseil Général du Pas-de-Calais sous un CMS conçu par la société ATOO.
  • Réalisation de diaporama de promotion pour des salons inter-départementaux.

 

CDD pour remplacement du webmaster titulaire en Juillet 2005 et Août 2006

Fonction: Webmaster / Concepteur de site Internet

Missions:

  • Gestion éditoriale du site du Conseil Général du Pas-de-Calais sous un CMS conçu par la société ATOO.
  • Création du site évènementiel pour la manifestation « Les Couleurs du Temps ». Site créé en HTML avec navigation  sur le principe de ligne de métro (1 par cantons). Les informations importantes (adresses des artistes et pictogrammes) apparaissant au survol de la souris sur les arrêts du métro (les villes) . Reprise de l’identité graphique du livret d’information distribué pour la manifestation.

Qu’est-ce que les « Les Couleurs du Temps »?

screen_home_cdtLes Départements du Nord, du Pas-de-Calais et la Province de Flandre occidentale (région de Bruges, Courtrai, Ypres…) organisent des « Portes ouvertes des ateliers d’artistes ».

Dans les trois territoires, des artistes amateurs et professionnels ouvrent gratuitement leur porte au grand public aux côtés des associations de plasticiens, des galeries associatives et des écoles d’art. Sculpteurs, peintres, photographes, designers, créateurs multimédia (…) et invitent les amateurs d’art à venir découvrir des œuvres et ateliers parfois insolites.