Bulcourt.fr | Club de la presse du Limousin
21862
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-21862,page-child,parent-pageid-21634,qode-social-login-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.5,menu-animation-underline-bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

Club de la presse du Limousin

Le Club de la Presse de Limoges et du Limousin regroupe une cinquantaine de membres actifs, journalistes titulaires de la carte professionnelle. Il accueille également en son sein des membres associés, responsables de communication des entreprises, collectivités territoriales ou administrations. Il reçoit enfin des membres participants, qui soutiennent ses activités. Il est affilié à l’Union des Clubs de la Presse de France et Francophones (UCPF).

 

L’activité de base est l’organisation de conférences et rencontres de presse (environ deux cents par an) sur tous les sujets : culture, économie, loisirs, politique, etc… Il édite un bulletin mensuel de libre expression, «Maquette», également disponible en format PdF, depuis janvier 2009, sur le site Internet du Club de la Presse de Limoges et du Limousin. Enfin, il assure la correspondance avec l’organisation Reporters sans Frontières qui milite pour la liberté de la presse dans le monde.

Freelance / Juillet 2007 / Webmaster

Le Club de la Presse du Limousin souhaitait un site internet afin de présenter ses activités, la structure, les membres, les services proposés,… Mais également un espace destiné aux journalistes étrangers francophones qui n’ont pas la possibilité de s’exprimer dans leur pays (d’où le nom: medinfra = MEDia INternationaux FRAncophones) dans la rubrique « libre parole » (connexion via espace rédacteur à accès restreint).

 

Vous trouverez ci-dessous un condensé de mes différentes actions pour ce projet :

 

  • Réunion de cadrage avec le bureau;
  • Définition des besoins et traduction en fonctionnalités;
  • Démarches pour l’hébergement et installation du CMS sur serveur;
  • Utilisation de WordPress comme CMS car collant parfaitement aux besoins exprimés;
  • Utilisation d’un template gratuit comme base et modification;
  • Intégration des contenus et mise en ligne;
  • Création des comptes mails;
  • Formation des utilisateurs à l’outil.
ecran_clubpresse