Bulcourt.fr | CRIP
21866
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-21866,page-child,parent-pageid-21634,qode-social-login-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.5,menu-animation-underline-bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

CRIP

Centre de Ressources et d'Innovation Pédagogique de l'université de Limoges

Le CRIP, Centre de Ressources et d’Innovation Pédagogique, a été créé en 2001 à l’initiative de la Présidence de l’Université de Limoges. Il a pour but de conduire un développement cohérent et harmonieux de l’usage des Technologies de l’Information à but pédagogique (TICE) pour l’ensemble de l’Université de Limoges.

 

L’université de Limoges est une université nationale française pluridisciplinaire comptant 16 548 étudiants et 1 120 enseignants, chercheurs et enseignants-chercheurs, délivrant notamment des licences, masters et doctorats dans tous les secteurs traditionnels du savoir et dans des filières innovantes.

CDD / Septembre 2006 à Juin 2008 / Formateur – Webmaster

Le Centre de Ressources et d’Innovation Pédagogique de l’Université de Limoges m’a employé pendant près de deux années universitaires pour encadrer et préparer les étudiants au passage du C2i.

 

Le certificat informatique et internet (C2i) est une certification française délivrée par les établissements supérieurs français tels les universités. Il est institué dans le but de développer, de certifier la possession de compétences dans l’usage des technologies de l’information et de la communication par les étudiants dans les établissements d’enseignement supérieur. Le C2i se décline en un niveau 1 généraliste, destiné aux étudiants du cycle Licence, et des niveaux 2 spécialisés, orientés « Métiers » destiné aux étudiants du cycle Master.

 

Durant les moments où je n’avais pas d’étudiants à encadrer, j’ai eu comme mission de refaire le site du CRIP. La principale exigence était de récupérer toutes les données de l’ancien site et de les réinjecter mais aussi de respecter une charte graphique très simpliste et épurée aux couleurs de l’université. J’ai alors construit ce site sous le CMS SPIP pour la facilité (à l’époque) d’administration et de gestion pour les néophytes.

ecran_CRIP