Bulcourt.fr | Licence Servicetique
21841
page-template-default,page,page-id-21841,page-child,parent-pageid-21632,qode-social-login-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.5,menu-animation-underline-bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

Licence Servicetique

PARCOURS « Assistant Chef de Projet » (ACP)

Qu’est-ce que la Licence servicetique?

Cette Licence professionnelle est un diplôme à Bac+3. Elle prépare aux métiers des services sur Internet (servicetique) et au conseil auprès des entreprises et des acteurs du développement local, pour l’intégration des TIC. C’est une formation professionnelle avec projet tutoré, ingénierie d’avant-projet et réalisation professionnelle (stage) en vraie grandeur. La dimension «servicétique» et la conduite en campus virtuel en font une formation originale au plan national et international (francophonie).

 

La Licence professionnelle permet aux étudiants d’acquérir les connaissances des usages professionnels d’Internet ainsi que des services sur Internet à destination des entreprises, collectivités, ou systèmes éducatifs. Ces connaissances complétées par des enseignements en droit, marketing et systèmes financiers permettent à l’étudiant de conduire une étude d’ingénierie d’avant projet Internet, de concevoir et réaliser l’intégration des TIC dans les organisations (publiques et privées) et d’être conseil auprès des acteurs du développement local.

Télécharger la plaquette de la formation

Quels sont les métiers visés?

Avec une Licence Servicetique, il est possible d’occuper les postes suivants :

  • Conseiller TIC;
  • Assistant / Chef de Projet Multimédia;
  • Chargé de projet TIC Consultant;
  • Responsable Espace Public Numérique (EPN);
  • Animateur TIC (EPN, Médiathèque, Association,…);
  • Conseiller TIC;
  • Auditeur en TIC;
  • Créateur d’entreprise / indépendant;

Présentation des stages effectués

Lors de cette année de Licence, il est obligatoire de réaliser deux stages. Le premier stage d’une durée d’un mois a été réalisé au Conseil Régional du Limousin pour le compte de la Direction de la jeunesse lors du mois de Novembre 2007. Durant ce stage, j’ai réalisé une étude de faisabilité pour la création d’un portail de cours en ligne.

Plus d'informations sur le stage à la Région Limousin

Le second stage, d’une durée de trois mois, à quant à lui était effectué au sein du Service Communication de la Communauté de Communes Vienne Glanne de Mars à Juin 2008. Cette collectivité a depuis changé de nom pour s’appeler « Porte Océane du limousin ». Le but de ce stage avait pour objectif la réalisation d’un audit concernant les systèmes d’informations, notamment le site Internet.

Plus d'informations sur le stage à la CCVG
cvtic

Lieu : Faculté des Sciences et Techniques de Limoges (87)

Année universitaire : 2007 - 2008

Titre du diplôme : Licence Professionnelle Servicetique MENTION « Activités et Techniques de Communication » (ATC) PARCOURS « Assistant Chef de Projet » (ACP)

Niveau : BAC+3

Mention : Bien