Bulcourt.fr | Mutualité Française Limousine
Résumé de mon expérience professionnelle au sein de la Mutualité Limousine en tant que webmaster / chargé de communication. La Mutualité gère et développe un réseau de plus de 80 services et établissements à caractère sanitaire, social ou médico-social
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Mutualité Française Limousine

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La Mutualité française Limousine a été créée en 2010, elle est le résultat de la fusion de la Mutualité Haute-Vienne et de la Mutualité Corrèze. La Mutualité française Limousine gère et développe un réseau de plus de 80 services et établissements à caractère sanitaire, social ou médico-social (SSAM). Implantés dans tout le département, ces services et établissements mutualistes à but non lucratif assurent la distribution de produits de santé ou le service aux personnes (EPHAD, Opticiens Mutualistes, multi-accueils petite enfance,…)

 

La Mutualité Française Limousine, c’est aussi plus de 1000 salariés pour un chiffre d’affaire de 30 millions d’euros. La Mutualité Française Limousine propose aujourd’hui une large gamme de services allant de la naissance jusqu’à l’accompagnement en fin de vie. Véritable troisième voie, entre service public et secteur privé lucratif, elle œuvre en permanence au service de l’intérêt général.

CDI / Décembre 2008 à Juillet 2010 / Webmaster – Chargé de communication

Tout en poursuivant mes études en parallèle, j’ai été embauché en tant que webmaster à temps partiel au sein de la Mutualité Limousine. Ma mission principale était de gérer le site Internet de l’entreprise. En ce sens, j’ai effectué les missions suivantes :

  • Mise à jour éditoriale du site de la Mutualité Française Limousin sous le CMS SPIP;
  • Mise à jour éditoriale du site Mutservice sous le CMS Joomla;
  • Gestion technique des sites (maintenance);
  • Création d’animations et de supports de communication pour le web;
  • Réalisation d’une étude de faisabilité et d’un cahier des charges pour la version 2 du site.

 

Parallèlement à ma fonction de webmaster, j’effectuais régulièrement des tâches inhérentes au métier de chargé de communication :

  • Création de flyers et d’affiches pour les services et établissements à caractère sanitaire, social ou médico-social (EPHAD, Opticiens Mutualistes, multi-accueils petite enfance,… ;
  • Mise en page d’un journal pour personnes âgées;
  • Prise de vue et photographie.
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Stage / Janvier à Mars 2010 / Chef de projet en veille
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Ce stage a été réalisé au sein de mon entreprise durant les heures libérées par mon temps partiel dans le cadre de la réalisation de mon Master 2 SIS VTI. Pour plus d’informations sur cette formation, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Voir la fiche du master 2 SIS VTI

Mon stage avait pour objectif la création d’une étude sur la mise en place d’un système de veille stratégique ayant pour originalité son application au sein d’une entreprise du secteur sanitaire et social. Le but étant pour l’entreprise de pouvoir anticiper les évolutions, notamment réglementaires du secteur et ainsi prendre une avance stratégique non négligeable sur la concurrence.

Stage / Janvier à Mars 2009 / Consultant AMOA – Chef de projet

Ce stage a été réalisé au sein de mon entreprise durant les heures libérées par mon temps partiel dans le cadre de la réalisation de ma Maîtrise SIS VTI. Pour plus d’informations sur cette formation, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Voir la fiche de la maitrise SIS VTI

L’objectif de mon stage de Maîtrise était de gérer dans sa globalité le projet de création d’un site satellite dédié au service à la personne de la Mutualité Haute-Vienne : www.mutservice.fr

 

Voici un aperçu des missions qui m’ont été confiées :

  • Définition des besoins, des cibles et des objectifs;
  • Définition de l’arborescence et de l’ergonomie;
  • Création du cahier des charges;
  • Sélection des prestataires et choix du projet retenu avec comité de pilotage;
  • Gestion du projet avec le prestataire;
  • Création des articles et des supports graphiques pour le lancement pour intégration dans le CMS JOOMLA;
  • Phase de recettage et debugage;
  • Communication pour le lancement officiel.
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