Bulcourt.fr | DUT SRC
21794
page-template-default,page,page-id-21794,page-child,parent-pageid-21632,qode-social-login-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.5,menu-animation-underline-bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

DUT SRC

Diplôme Universitaire de Technologie : Services et Réseaux de Communication

Qu’est-ce que le DUT SRC?

Le DUT SRC (Diplôme Universitaire de Technologie mention Services et Réseaux de Communication) qui est remplacé depuis la rentrée 2013 par le DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet) forme des professionnels à la conception et à la réalisation de produits et de services de communication utilisant les technologies numériques.

 

Les titulaires de ce DUT sont capables de créer des produits de communication multimédia (mise au point des caractéristiques esthétiques et ergonomiques, développement et programmation d’applications interactives, réalisations audiovisuelles, mise en place d’un plan communication ou marketing, gestion de bases de données ou de réseaux informatiques…). Les métiers du multimédia et de l’internet étant en constante évolution, il faut avoir une bonne capacité d’adaption pour évoluer avec les nouveaux outils, nouveaux supports et nouveaux réseaux informatiques. Les diplômés s’insèrent dans les secteurs du développement web et de la communication : agences de création de sites, services communication d’entreprises ou de collectivités locales, agences de commerce électronique ou de production audiovisuelle…

Télécharger la plaquette de la formation

Quels sont les métiers visés?

Avec un DUT SRC ou MMI en poche, il est possible d’occuper les postes suivants :

  • Webmaster;
  • Référenceur(euse) web;
  • Designer(euse) d’interactivité;
  • Réalisateur(trice) multimédia;
  • Assistant(e) chef de projet multimédia;

Présentation des stages effectués

Dans le but de valider la formation du DUT SRC, nous devions effectuer deux stages de mise en situation en milieu professionnel. Afin de mettre en application mes connaissances, j’ai eu l’opportunité de pouvoir rejoindre la Direction de la Communication du Conseil Général du Pas-de-Calais. Ces stages d’un mois ont eu lieu en Mars 2004 et en Mars 2005 et ont fait l’objet d’un rapport ainsi que d’une soutenance.

Plus d'informations sur les stages au CG62

Lieu : Institut Universitaire de Technologie (IUT) de Lens (62) composante de l’Université d’Artois.

Années universitaires : 2003 - 2005

Titre du diplôme : Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) MENTION « Services et Réseaux de Communication » (SRC).

Niveau : BAC+2